Chaque 31 Décembre alors que l'horloge approche de minuit, les yeux du monde sont rivés sur les lumières étincelante et l'énergie folle qui se dégage de Times Square à New York. Cet événement est une véritable institution de la ville de New York qui est devenue avec le temps une tradition mondiale.
Connu à l'origine sous le nom de Long Acre Square en hommage au quartier des calèches de Londres, Times Square était en un espace ouvert entouré d’appartements sans vies jusqu'à la fin du XIXème siècle. Puis les autorités ont commencé à prendre les choses en main en profitant d'une ère de modernité. Avec l'arrivée des publicités dans les théâtres et un éclairage public de folie, l’espace public s'est métamorphosé en un environnement beaucoup plus sûr et plus accueillant. La construction du premier système de transport en commun rapide de New York a offert aussi aux New-Yorkais une mobilité sans précédent dans la ville.
C'est dans cette atmosphère que des millions de visiteurs se mêlent aux New-Yorkais, en dépit des températures glaciales, pour surveiller sa montre en attendant l'arrivée de l'énorme boule traditionnellement lâchée pour l'occasion. Dans les dernières minutes du 31 Décembre, le monde entier retient son souffle à l'unissons lorsque les horloges commencent à s'approcher de minuit.
À minuit pile, c'est le Nouvel An 2024 à Times Square et la New York s'illumine de feux d'artifice pour devenir la « Ville-Lumière ».
Source Crédit Photo : https://www.facebook.com/timessquarenyc
Propulsé par iCagenda